Download Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire by Alain Marécaux PDF

By Alain Marécaux

ISBN-10: 2081261685

ISBN-13: 9782081261686

L'affaire d'Outreau : dix-sept personnes accusées de faire partie d'un réseau de pédophilie, un véritable fiasco judiciaire qui a détruit des vies et broyé des réputations. Alain Marécaux était l'un de ces dix-sept accusés... Aujourd'hui, il fait partie des treize personnes qui ont été acquittées. Ce livre-témoignage, il l'a écrit en 2005, à l. a. suite du procès le condamnant à dix-huit mois de legal avec sursis, malgré les témoins en sa faveur et les revirements de ses accusateurs. Un livre qui décrit une descente aux enfers, une vie qui bascule à jamais dans l'horreur et le déshonneur. Depuis, Alain Marécaux a été innocenté. Le 1er décembre 2005, après presque deux ans d'incarcération, une grève de los angeles faim et plusieurs tentatives de suicide, il redevient enfin un homme libre. Mais remark recommencer à vivre après un tel cauchemar ? Dans cette nouvelle édition, Alain Marécaux relate l'après, ou ce que devient un homme qui a tout perdu. De nouveaux chapitres viennent compléter l'histoire en racontant le procès de cet homme, les plus hautes autorités de l'Etat le recevant, l'opinion en sa faveur (comme aux autres injustement accusés), sa vie avec sa nouvelle femme, ce qu'il tire de ce drame... Un témoignage bouleversant qui dénonce los angeles conduite de l'instruction et fait comprendre au public qu'un tel drame peut arriver à chacun d'entre nous.

Show description

Read Online or Download Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire d'Outreau PDF

Best french_1 books

Vue de champs de Bataille de la Campagne de Crimee 1854 - 1855

Ценный археографический документ эпохи Восточной войны – альбом фотографий. Сделанных после бомбардировки героического Севастополя войсками французов и англичан. Фотограф полковник Клембовский, используя примитивные методы фотографии. Постарался запечатлеть виды разбитых улиц. Бастионы, типы людей. Альбом наполнен дыханием того времени, когда только что отгремели залпы на бастионах города-крепости.

Noir: broderie point de croix

Livre de sixty two pages illustrant los angeles broderie de issues de croix et broderie de blackwork noir avec de nombreux diagrammes aux issues spciaux et motifs blackwork. Un coupon de toile et 2 chevettes noir et blanc sont livrs avec le livre pour apprendre à broder. Conseils et illustrations des issues pas à pas - sch&#mas des issues brods - aspect de Holbein element avant - element arrière - et motifs de remplissage avec les diagrammes correspondants pour apprendre à les broder.

La fracture coloniale : La société française au prisme de l'héritage colonial

Près d'un demi-siècle après l. a. fin de son empire, l. a. France demeure hantée par son crossé colonial. Pourquoi une telle state of affairs, alors que les autres sociétés postcoloniales en Occident travaillent à assumer leur histoire outre-mer ? Pour répondre à cette query, Pascal Blanchard, Nicolas Bancel et Sandrine Lemaire ont décidé d'ausculter les prolongements contemporains de ce crossé à travers les différentes expressions de los angeles fracture coloniale qui traverse aujourd'hui l. a. société française.

Extra resources for Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire d'Outreau

Sample text

Celui qui me conduit vers la liberté ? * 9 h 30, arrivée au palais de justice. Avec passage par la porte principale et entrée dans le hall du tribunal où nous patientons dix bonnes minutes, en attendant qu’un gendarme puisse garer le véhicule. Autant d’attentes lancinantes et interminables qui m’apparaissent comme des punitions à répétition. Le personnel du greffe et certains avocats qui passent à côté de moi me reconnaissent parfois. Quelques-uns me glissent des bonjours furtifs. En les voyant, un profond sentiment de gêne m’envahit : ces témoins de ma vie passée découvrent aujourd’hui ma déchéance.

Je garde, chevillé aux tripes, après cette audition, le sentiment que les représentants de notre justice ont enfin fait montre, aujourd’hui, d’un soupçon de bon sens. J’ai mal au dos certes, mais, vers minuit, je m’endors aisément, l’âme gagnée par quelques onces de sérénité. Je ne le sais pas encore, mais en fait je ne suis qu’au début de mon parcours du combattant de la vérité. Qu’au commencement du chemin de croix à suivre vers la reconnaissance et la réhabilitation. Qu’aux prémices de ce long calvaire au cours duquel vingt-deux demandes de libération sous contrôle judiciaire me seront refusées.

De toute façon, m’explique-t-il, il a déjà fait appel de la décision de mise en détention provisoire. Il me délivre en outre de précieux conseils, dont celui de cacher à la fois ma profession et les motifs de mon arrestation, sachant pertinemment que les violeurs reçoivent de la part des prisonniers un traitement pour le moins spécial. « Les pointeurs », comme ils les surnomment, se voient en effet régulièrement molestés, injuriés et frappés. Pour me protéger de ce genre de sévices, j’invente donc une histoire à dormir debout : pour eux, je serai désormais un escroc ayant officié dans l’immobilier.

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 12 votes